Swingside™

We are dance, we are swing, we are West Coast Swing

Partage, échange & qualité

Les cours donnés chez Swingside se veulent accessibles à tous et sont axés avant tout sur l’aspect social de la danse. Il s’agit là d’une ligne de conduite acquise lors des nombreuses formations reçues. Si le dynamisme, l’humour et la bonne humeur font partie intégrante des cours, le but est de passer un moment de détente tout en apprenant. Nous mettons ainsi un point d’honneur à transmettre toute la technique nécessaire afin de pouvoir danser avec n’importe qui, n’importe où dans le monde WCS. Une alliance gagnante entre amusement et performance dans les purs codes de la danse West Coast Swing.
 
“Notre objectif est de continuer à évoluer, à nous améliorer, d’être en permanence au coeur des événements WCS dans le but de transmettre un enseignement de qualité, moderne et actuel, de promouvoir et développer la danse West Coast Swing à Liège, en Belgique et ailleurs”.
 
Dans cet état d’esprit, SwingSide organise diverses soirées toute l’année (selon un calendrier établi à l’avance), reprenant ces valeurs de partage, de diversité et d’échange. Le but est simplement que tout le monde puisse danser ensemble, quel que soit son niveau, de se retrouver ou se rencontrer sur les pistes de danse et ainsi créer une véritable communauté WCS autour d’une même passion.
 
L’accent est également mis sur la recherche constante de nouvelles mélodies et la diversité musicale. Notre intention est de vous faire découvrir l’un des points forts de cette danse, un panel de styles musicaux inépuisables sur lesquels vous pourrez danser : jazz, soul, blues, funk, pop, dance, zouk, Kizomba ou R’n’B.