Swingside™

We are dance, we are swing, we are West Coast Swing

La nouvelle danse de couple tendance

Le West Coast Swing (WCS) est une danse de couple qui trouve ses origines à la fin des années 20 dans les danses pratiquées par la communauté d’Harlem (USA). Le WCS, dérivé du Lindy Hop, réactualise les danses swing comme le rock ou le boogie, en lui offrant un nouveau souffle, un nouveau groove, une modernité. Son plus grand atout est sans nulle doute son large panel musical qui permet de danser sur toutes sortes de styles musicaux : jazz, soul, funk, dance, zouk, kizomba avec une préférence pour le blues, la pop et le R’n’B qui constituent les trois pôles majeurs. L’idée est simple : allumer la radio et pouvoir danser !

 

Le WCS se danse sur des tempos lents et rythmés tout en mêlant technique et fluidité des mouvements, élégance et interprétation musicale. Chaque couple improvise sa propre harmonie autour de codes précis et du feeling partagé. Le rôle de l’homme est de mettre sa partenaire en valeur pour qu’elle soit la plus élégante et sensuelle possible. Cette attitude à adopter se ressent dès le début de l’apprentissage et devient une source de jeux, d’amusements et d’humour.

 
De Marvin Gaye, Prince, Ray Charles, Aretha Franklin, Jackson 5, BB King, James Cotton, la Motown à Seal, Jason Derulo, Justin Timberlake, The Black Eyed Peas, Maroon 5, Daft Punk, Macklemore, Robin Thicke, Sia ou encore Rihanna, et bien d’autres encore… Vous aurez le choix de groover sur le style musical ou l’artiste de votre choix ! Let’s go !
 
N’hésitez pas à consulter régulièrement nos News afin de vous tenir au courant de toute l’actualité WCS !